Fb.

Pauvre Tunisie !!!

Paysage Tunisien

Samedi 27 Février 2021, restera dans ls annales de l’histoire de la Tunisie. Ce pays dont le FMI

Dans son dernier rapport a sonné le glas de l’économie, et dont l’agence de notation Moody’s a fini par l’enterrer en dégradant la notation.

Plusieurs indicateurs  sont a regarder avec attention !. Ils ne sont guère rassurants.

La démonstration de force que la parti islamo-conservateur, au pouvoir a affiché à la face de la Tunisie et celle du monde. Il une fois de plus  montré, s’il en est besoin, sa capacité de nuisance politique en délivrant plusieurs messages :

  1. Il notifie au président de la république une mise en garde contre les conséquence d’une quelconque action ou intention de toucher au parlement, à la constitution  et surtout a la loi électorale, dont ce parti tient sa légitimité.
  2. Il rappelle au chef du gouvernement que s’il est aujourd’hui a la Kasbah,  c’est grâce à son soutien et à celui des autres formations politiques  satellites qui lui sont dévouées.
  3. Il signifie indire tement aux autres formations politiques leur insignifiance, comme pour leur rappeler sa puissance et sa dexterité dans la manipulation des institutions et le brouillage des cartes et qu’il est toujours le maitre des lieux au palais du Bardo.
  4. Enfin, au peuple Tunisien, il délivre sa bénédiction en lui glissant un message subliminal sur l’étendue de la soumission et la servilité qui lui est due. Le Gourou les regardait en leur disant «  Baisez moi la main, si vous aspirez à une place au paradis, faites preuve de contrition à mon égard, je suis le vicaire de dieu sur cette terre, la Tunisie et son peuple me doivent allégeance et obéissance, j’en suis aujourd’hui le maître, n’en déplaise aux esprits chagrins. »

Le plus choquant dans la manifestation de samedi dernier, en dépit déconsidération politiques, est le mépris affiché par les cadres de cette formation politique, des règles de protection des mesures sanitaires par ces temps de pandémie qui fait des ravages.

Au lieu de conjuguer leurs efforts  à travailler de concert pour préparer la campagne de vaccination promise pour la mi février, les responsables  tunisiens , passent le plus clair de leur temps à bomber le torse et montrer leurs biceps en se servant d’un peuple qui fait montre de soumission, de crédulité et de servitude.

« La destruction de la Tunisie suit son cours.»

MBA

Expert en PP & PS

Leave a Comment